Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Activités périscolaires > Evènements > Une aspirine pour deux de Woody ALLEN

Evènements

Une aspirine pour deux (de Woody ALLEN)

Après le "On purge bébé" (Feydeau) monté en 2002, la troupe de théâtre de Saint-Pierre-Chanel s'est lancée dans un texte d'une toute autre époque par le choix d'une pièce de Woody Allen UNE ASPIRINE POUR DEUX écrite en 1969 ! Cette troupe partiellement renouvelée (des élèves avaient quitté l'établissement) a travaillé pendant deux ans sous l'impulsion de Madame Brigitte Tinnes et de Monsieur Thierry Coornaert - deux vrais passionnés de théâtre ! - pour réussir les deux représentations données en salle Marc-Glaude les 23 et 24 avril dernier.

Un spectacle de deux heures et demi pour développer l'argument des 3 actes de Woody Allen : humour, autodérision, finesse psychologique et situations décalées. Les comédiens ont été à la hauteur des nombreux défis de leur rôle et la salle fut enchantée des répliques bien dites, des mimiques trouvées, des intonations de voix adaptées.....

La qualité des comédiens, les trouvailles de la mise en scène, l'apport énorme du décor et de la technique (lumières et son) ont permis à chaque membre de la troupe de créer son personnage et de faire rire intelligemment.

Tiffany Briard, Julien Darowski, Marilyn Giolat, Ludovic Girardin, Sabrina Moreira da Silva et François Scharff ont donné au public le meilleur d'eux-mêmes pendant ces deux soirées inoubliables !
Résultat : toute la troupe est en recherche d'un nouveau texte........Prochaine représentation en 2006 ? A coup sûr !