Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Activités périscolaires > Evènements > Championnats académiques de danse de Sarreguemines

Evènements

Championnats académiques de danse de Sarreguemines

Une qualification aux championnats des France et une pluie de médailles pour les danseuses de ST Pierre Chanel !

Le mercredi 18 avril 2007, quatre équipes de Saint Pierre Chanel et Mme LARDIN, professeur d'EPS, sont venues représenter l’établissement aux championnats académiques de danse de Sarreguemines. Celles-ci s’étaient qualifiées lors d’une compétition interne regroupant une centaine de danseuses.
Le programme  de la journée s’annonçait chargé :

  • Départ de l’établissement à 7h30
  • Répétition sur scène à 9h00 avec un timing très serré
  • Habillage, maquillage et fignolage des tenues (les filles s’en sont données à coeur joie)
  • Séance photo (à en voir le résultat ce n’était pas le plus désagréable)
  • Echauffement
  • Compétition

Lors de leur montée sur scène les sentiments étaient partagés. Pour certaines pas d’enjeux. Le principal était de se faire plaisir. D’autres, victimes de leur trac, auraient préféré se cacher dans les coulisses. Enfin, certaines avaient pour objectif un départ au championnat de France.
Félicatations à l’ensemble des danseuses pour leurs résultats exceptionnels et leur comportement exemplaire tout au long de cette journée.

Dans les loges..., groupe Corrida..., groupe Meutre à l'Ancienne


L'ensemble des danseuses et des juges..., Scéances de maquillage


Portraits...


Quand le musée s'éveille..., Rive droite rive gauche


Le classement
Qualification des lycéennes pour les Championnats de France les 10,11,12 mai prochain dans l’académie de Toulouse suite à leur médaille d’or. Elles y défendront la chorégraphie « Rive Droite,  Rive Gauche ». Les collégiennes ont aussi brillé. Sur 12 chorégraphies présentées :
- le groupe « Corrida » arrive en 5ème position.
- le groupe « meurtre à l’ancienne »  fini en 3ème position.
- le groupe « quand le musée s’éveille » se place 2ème, se classant juste derrière le groupe des sports études du collège de Forbach.

Les rendez vous des danseuses
Elles seront présentes le samedi 12 mai, après-midi, lors de la journée portes ouvertes dans le gymnase de l’établissement. Elles se produiront le mardi 22 mai à 20h30 à l’AMPHY pour leur spectacle « D’ici ou d’ailleurs » où elles seront accompagnées par les gymnastes et les « steppeurs » de l’établissement. Un groupe sera sur scène avec Equinoxe, Décibelles, et la chorale de St Pierre Chanel pour la comédie musicale « Autant en emporte le vent », les 8 et 9 juin 2007 au théâtre de Thionville.