Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Activités périscolaires > Evènements > Opération « Mets tes baskets et bats la maladie ! » - Le cross

Evènements

L'A.S. Danse à Paris

(Retrouvez toutes les photos de cette sortie dans la galerie créée spécialement)

Le vendredi 24 octobre 2008, vers 5h30 du matin, nous avons pris le bus en direction de ... PARIS ! La journée promet d’être chouette malgré une ombre au tableau : l’absence de notre bien aimée « Coach ». L’excitation est au rendez-vous mais devant divers films, l’euphorie laisse place au repos : le calme avant la tempête.

10h30 : Les traits de la capitale se dessinent devant nous. Le bus libère une quarantaine d’adolescentes et un adolescent (merci Ludovic !) enthousiastes devant la « maison de Bertrand » (l’Hôtel de Ville). Nous en profitons pour faire un petit tour dans les rues de Paris avec quelques haltes photos devant Notre Dame ou le centre G. Pompidou.

11h30 : Le quartier du marais nous accueille à coups de sonorités artistiques. Claquettes et autres cours de musique et de danse nous imprègnent d’un sentiment d’admiration. Après quelques  explications sur le centre de danse du Marais et l’Académie Internationale de Comédie Musicale qui nous accueille, le groupe est divisé en deux. Chaque groupe assiste à tour de rôle à deux cours de chant de niveau différent en compagnie des élèves et des professeurs de l’Académie.

Puis, après un passage par la cour du Louvres, il est l’heure de manger en compagnie des pigeons du Jardin des tuileries. Suite au repas, et après quelques détours dans les rues de Paris et un arrêt devant la vitrine de Repetto, la deuxième partie de la journée peut commencer.

L’Opéra Garnier nous ouvre ses portes et nous livre ses secrets, des premières pierres fondatrices aux moindres détails des feuilles d’or. Nous nous émerveillons au fur et à mesure que les pièces nous racontent leur histoire. Mais la fin de la visite approche et nos ventres commencent à crier famine. Nous quittons donc les petits rats pour rejoindre un restaurant universitaire pour prendre un repas bref car le métro nous attend !

20h00 : Nous arrivons au théâtre Comédia pour la dernière partie de notre folle journée. L’excitation est à son maximum : nous allons assister à la comédie musicale GREASE. Enfin les lumières s’éteignent et le spectacle commence. Les Pink Ladies et les blousons noirs nous entraînent dans leurs folles aventures. Mais toute bonne chose à une fin même Grease ! Nous ne partons pas sans remercier les artistes, nous en avons encore mal aux mains !!! Après 10 bonnes minutes d’applaudissement, nous avons rendez-vous devant l’entrée pour une ultime surprise. Nous pouvons rencontrer les artistes (tous surpris d’un tel engouement et de la présence de 40 jeunes qui les attendent), les remercier une nouvelle fois, échanger avec eux, prendre des photos et demander des autographes !

00h00 : Le bus nous récupère, exténués mais des étoiles plein la tête. Encore 300 km avant de revoir les lumières pâles de Thionville.

Retrouvez toutes les photos de cette sortie dans la galerie créée spécialement.

Nous tenons à remercier Mme PRIVAT, Mme JEANNIN et M. GABARD ainsi que tous ceux qui ont contribué à rendre possible cette journée inoubliable !

Le groupe des Terminales