Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Sport > Résultats > Championnat de France de Rugby à 7 UGSEL

Résultats

Championnat de France de Rugby à 7 UGSEL - 25 au 28 mai 2016 - Chateauneuf de Galaure (26)


Liste des élèves de Saint-Pierre CHANEL présents pour les championnats de France de Rugby à 7 dans les catégories Cadettes/Juniors et Cadets.

A noter les présences de Théo STEFFANETTI et Hugo ALVAREZ, élèves en classe d’Option EPS, qui ont exclusivement officié sur ce tournoi national. De plus Simon STRENTZ, Arnaud STRENTZ et Adel KAOULAL, ont officié sur certains matchs tout en assurant leurs rôles de joueurs.

Voici un bref retour de notre séjour

Nous avons réalisé le déplacement en compagnie de Norbert, notre chauffeur (Société SCHIDLER).
Arrivée à Chateauneuf de Galaure, vers 16h00 pour réaliser une mise en place sur le lieu de compétition et s’installer dans le camping prévu pour notre hébergement.
Journée 1 : Le tournoi commence à 9h00 (réunion des arbitres). Nous réalisons 5 matchs avec l’équipe féminine et 4 matchs avec l’équipe masculine sur cette première journée. Retour au camping vers 18h00 et restauration vers 20h00.
Journée 2 : Le tournoi commence à 8h30 (réunion des arbitres). Nous réaliserons 2 matchs avec l’équipe masculine et la finale du championnat de France avec l’équipe Féminine. Palmarès à 11h30 et restauration par la suite. Nous prendrons un moment de repos autour de la piscine du camping jusque 15h30 et nous prendrons la route pour Clermont Ferrand. Nous retrouverons notre marraine, Laurelin FOURCADE, pour passer un moment de partage avec elle et visiter la ville.
Journée 3 : Arrivée au stade MontPied de Clermont Ferrand pour voir l’étape du HSBC World Series Féminin avec les jeunes joueurs de SPC et nombreuses stars du rugby international. Départ pour le retour vers 14h00. Et arrivée à Thionville vers 21h30.

Trombinoscope de nos 2 équipes

Déroulement du TOURNOI Féminin

Nous réalisons une première journée mitigée où nous gagnons trois matchs matchs et nous passons à côté d’une victoire sur le 3ème match et une défaite sur le dernier match.
Le 2ème journée se résume par une très belle victoire en finale contre l’équipe locale de Chateauneuf de Galaure.
Sur les 2 journées l’efficacité de l’équipe ne fera qu’augmenter. Ce qui nous permet de faire une très belle prestation lors de la finale. Je tiens à souligner la présence de 2 élèves surclassées de 3ème, Eléna TOMASETTO et Mélissa CHRISTOPHE, qui ont su s’adapter au niveau de la compétition et se mettre au service de cette performance collective. Une belle performance de mes "Princesses" de CHANEL et une énorme progression du collectif sur cette saison 2015-16.
Bravo à :

  • Chloé GUITAR pour sa nomination de meilleure joueuse du tournoi
  • Mélissa CHRISTOPHE pour sa nomination de meilleure joueuse Espoir de l'équipe de SPC

Les Résultats par matchs

Bilan Chiffré :
15 essais encaissés
15 essais marqués
Joueuse la plus OFFENSIVE : Maéva LE DUC (5 essais marqués)
Joueuses les plus DEFENSIVES : Emilie PARIS et Mélissa CHRISTOPHE
Joueuses avec le + de tps de jeu : 68 minutes Emilie PARIS – Marine CAVALIERE – Elisa LEICHT
% de transformation : 100 % de réussite pour Elisa LEICHT

Statistiques par joueuses

Déroulement du TOURNOI Masculin

Nous réalisons une première journée compliquée en perdant nos 2 premiers matchs. Les jeunes joueurs de SPC se ressaisissent en gagnant leurs 2 derniers matchs de cette première journée.
Le 2ème journée se résume par 2 belles victoires contre des équipes méritantes.

Nous finissons cinquième de ce tournoi avec 4 victoires et 2 défaites.
Sur les 2 journées nos joueurs ont fait preuve de courage et ont su se remettre en question pour viser la plus haute performance.
Nous marquons 24 essais sur le tournoi.
Une belle performance pour ces jeunes joueurs de rugby de notre option EPS (8 d’entre eux ont commencé la pratique en septembre 2015) et de notre AS.
Bravo à :

  • Simon STRENTZ pour sa nomination de meilleur joueur du tournoi
  • Matthieu GEROLD (élève surclassé) pour sa nomination de meilleur joueur Espoir de l'équipe de SPC avec 3 essais marqués et 33 minutes de temps de jeu effectif

Les Résultats par matchs

Bilan Chiffré :
24 essais encaissés
18 essais marqués
Joueur le plus OFFENSIF : Adel KAOULAL (7 essais marqués)
Joueur le plus DEFENSIF : Noé DAHMEN et Félix PILLOT
Joueur avec le + de tps de jeu : 59 minutes Simon STRENTZ suivi par Félix PILLOT
Meilleur joueur : Simon STRENTZ
Meilleur Espoir : Matthieu GEROLD

Statistiques par joueurs

Les résultats