Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Sport > Evènements > Rentrée de la section Sportive "Chanel Equitation"

Evènements

Rentrée pour la section sportive « Chanel équitation » - octobre 2016

Trente trois élèves ont intégré la section équitation à la rentrée 2016/2017.
Répartis en 2 groupes, les Foals, élèves de 6ème et 5ème s’entrainent le mardi de 16 à 19 heures et les yearlings, élèves de 4ème et 3ème, s’entrainent le lundi de 16 à 19 heures toute l’année. Les vacances scolaires sont, pour eux, l’occasion d’approfondir les apprentissages par le biais de stages de niveau qui répondent aux besoins de chacun.

48 filles de la 6ème à la Term ont représenté fièrement les couleurs de Saint-Pierre CHANEL

Un cadre de rêve : au cœur de la nature, les élèves disposent d’un environnement adapté et sécurisé. Coté infrastructures, ils profitent d’un manège de 70m x 35m en sable blanc fibré, de trois carrières extérieures, dont deux couvertes, de 60m x 25m et 30m x 15m, et d’une toute nouvelle carrière de 80 x 40 m. La cavalerie bénéficie de 80 grands box dont 48 avec paddocks privés.

Un programme adapté : à chaque entrainement, deux groupes évoluent, à leurs niveaux, avec 2 enseignants qui proposent chaque semaine une thématique différente.

Un lieu de partage et d’échange : Emilie R. et sa correspondante Allemande Elena L., cavalière elle aussi dans le cadre du programme d’échange Robert Schuman. Septembre / Octobre 2016

Un encadrement qualifié, exigeant... Mais néanmoins fort sympathique !
Quatre enseignants diplômés d'état, Julie, Marie, Séverine et Benjamin mettent leur expérience au service de nos élèves. Avec rigueur et passion, ils veillent sur leur progression dans un climat d'écoute et de confiance mutuelle.

Mais les élèves disposent aussi d'une salle dédiée aux apprentissages théoriques, équipée d’un vidéoprojecteur et d’un grand écran. Méthodologie d’apprentissage, cours d’organisation pratique, Anglais équestre, théorie indispensable pour le passage des galops...
Avant chaque séance d'équitation, les élèves disposent d'un temps de travail mené par les enseignantes d'Anglais et d'EPS,intervenantes pour la section.
Un créneau supplémentaire facultatif est mis en place au collège durant la pause méridienne le jeudi. Apprentissage, approfondissement des connaissances, remise à niveau, l’occasion pour les élèves de compléter leur cursus théorique.

Des professionnels de l'éducation, de l'enseignement et de l'équitation réunis autour d'une même mission :

  • Encadrer des élèves passionnés et les soutenir dans leurs projets
  • Favoriser leur progression en adaptant les pratiques équestres et en choisissant des contenus respectueux de leurs rythmes individuels

Merci à la Direction du collège et lycée privés Saint-Pierre Chanel pour son soutien et à tous les collaborateurs de la communauté éducative pour leur implication.
Un grand merci également à l’ensemble de l’équipe de Yutz Equitation pour son accueil, sa rigueur, sa bienveillance et son immense disponibilité.

Messieurs Alban Nikiforoff, directeur du collège et Michel Steimetz, chef d’établissement, venus encourager les élèves de la section sportive au club de Yutz équitation.
Madame Valérie Hamelin-Boyer, directrice du centre équestre, Aurélie pionnier, professeur d’Anglais engagée dans le projet "voyage à l’étranger", et Sarah Leclere, professeur d’EPS et coordinatrice de la section.