Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Travaux d'élèves > Divers > Voyage aux Etats Unis

Divers

Voyage aux Etats Unis du 17 au 30/04/2005

La journée débute vers 6h30 avec un petit déjeuner typiquement américain (oeufs, bacon,... ). A 8h00, plusieurs « schoolbus » font le tour des quartiers pour ramasser les élèves. Les cours commencent vers 8h30. Pendant les premiers cours, les profs boivent leur café et les élèves peuvent boire ou mâcher du chewing gum en classe. Il n'y a pas de pause à 10h. Les élèves terminent à 12h15, certains emportent leur déjeuner, d'autres le prennent à la cafétéria. Ils reprennent vers 13h15 et finissent à 15h30. Ils n'ont que 30 minutes de devoirs en rentrant chez eux.
L'école de Kenosha n'est pas grande mais très propre et très accueillante. Derrière cette « middle school », un grand espace de verdure se dessinait sous nos yeux et un grand lac barrait l'horizon. Il y avait deux gymnases : un en plein air et un autre couvert réservé au basket. Les étudiants disposaient de grands vestiaires avec des casiers individuels. Tous les autres bâtiments étaient réservés aux salles de classe et à une immense bibliothèque.
Pour conclure, je souhaiterais vous dire que c'était un voyage inoubliable et que je recommande aux futurs élèves de 3ème d'y participer l'an prochain.

Compte rendu de Shirley BLAISE (3ème T3)

/