Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Travaux d'élèves > Divers > Mon voyage aux Etats-Unis par Julien Dupont

Divers

Mon voyage aux Etats-Unis (25 avril - 7 mail 2006) par Julien Dupont

Nous sommes partis le mardi 25 Avril vers 6 heures en direction de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris.
Nous sommes arrivés à l'aéroport vers 11 h et nous avons fait enregistrer nos bagages avant d'avoir un court quartier libre dans l'aéroport où se trouvaient plusieurs magasins.
Ensuite, nous avons embarqué pour 9 heures de vol en direction de Chicago, ce qui passa relativement vite, étant donné la qualité et le confort de notre compagnie aérienne.
Nous sommes donc arrivés à l'aéroport de Chicago vers 17 heures et après avoir récupéré nos bagages et passé les douanes, nous sommes partis pour quatre heures de route en direction des Quad Cities où les familles d'accueil de chaque élève nous attendaient.
Le lendemain, nous avons pu découvrir le système scolaire Américain qui est très différent du notre. En effet, côté études, nous avons été plus que surpris. Les élèves arrivent en cours très décontractés, ils sont souvent en retard, les filles ont des tongs aux pieds... et ils mangent des cookies durant les cours...
Durant les 10 jours avec nos familles d'accueil, nous avons eu l'occasion de découvrir le mode de vie à l'américaine.
Durant la semaine, nous avons visité un parc naturel, le Wapsi River Center avant d’aller à Dubuque, une ville dans l’Iowa pour y visiter le musée du Mississipi qui était très intéressant.
Nous avons également fait une balade sur le Mississipi à bord d'un bateau typique à Aube pour ensuite aller au Fireworkscafé où nous avons pu peindre des figurines en plâtre.
Lors du week-end, nos familles d'accueils nous ont emmenés faire des visites et des activités.
Pour ma part, je suis allé à DesMoines qui est la capitale de l'Iowa pour y visiter le musée de l'histoire des États-Unis où j'ai pu admirer des expositions sur les Indiens ainsi que sur l'histoire des produits de consommation Américains ( Fast Food, Jeans, ...).
Ensuite, je suis allé voir le capitole de la ville qui est le siège du Gouvernement de cet État.
Le mardi suivant, le groupe est allé visiter un musée d'art moderne avant d'aller faire une partie de Bowling ce qui fut très amusant.
Le dernier soir, toutes les familles d'accueil furent conviées à un repas dans l'école de Battendorf afin de les remercier de nous avoir si gentiment accueillis.
Le mercredi, après des adieux un peu difficiles pour certain, nous avons quitté nos familles d’accueil et pris la route pour passer trois jours à Chicago.
A peine arrivés à Chicago, nous sommes montés en haut de la Sears Tower d'où nous avons pu admirer cette ville magnifique qu'est Chicago.
Après cela, nous avons rejoint nôtre hôtel et nous avons eu un quartier libre dans les rues de Chicago pour faire du shopping avant d'aller dîner à ESPN Zone, un restaurant sur le sport avec de nombreux Jeux-Video.
Le deuxième jour à Chicago, nous avons fait une balade dans le centre des affaires de la ville puis nous avons eu un quartier libre à Navy Pier, un quai sur le lac Michigan qui comporte des centres d'achats, des restaurants, des jardins, ...
Le soir, nous avons été dîner au Hard Rock Café où nous nous avons pu admirer entre autres la guitare de Jimi Hendrix.
Le lendemain, nous avons visité le musée de la science et de l'industrie qui était très intéressant avant de nous en retourner à l'aéroport O'Hare où après avoir fait enregistrer nos bagages, nous sommes repartis par un vol de nuit pour arriver à Paris vers 9 heures et reprendre la route de Thionville où nos parents nous attendaient avec impatience.
Pour conclure, je dirais que ce voyage fut vraiment intéressant, nous avons vraiment appris beaucoup de choses durant celui-ci et je recommande fortement aux futurs élèves de troisième d'y participer l'an prochain.

La ville de Dubuque
Le capitole de Desmoines
Ma correspondante et moi
Le paysage typique
des Quad Cities
DavenportHigh School
Photo de groupe à Chicago