Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Travaux d'élèves > Divers > Classe de neige à Courchevel

Divers

Classe de neige à Courchevel - Janvier 2009

C'est dans le cadre des classes T.I.C.E. que les élèves de 6E1 et 6E2 sont partis en classe de neige à Courchevel fin janvier. Ils étaient encadrés par MM. Grandjean, Henryon et Pryszlak. Vous avez pu lire et réagir à leurs articles en direct sur leur blog, vous pouvez dès à présent consulter toutes les photos de ce séjour (voir la galerie).
Le groupe a séjourné à l'hôtel Lorraine Savoie de Courchevel 1550. Au programme des matinées : cours en ligne avec les professeurs d'anglais, de français et de mathématiques, mise à jour du blog, travail scolaire, exercices en ligne, envoi de courriers électroniques, montage de films à partir de photos prises sur place, et olympiades (tir à la corde, raquettes, descentes à trois, pelles à neige).
Extraits du blog :

  • Le travail scolaire (article rédigé par Corentin et Arthur)
    Le travail scolaire est dirigé par M. Henryon. Il dure deux heures et a lieu le matin. On y apprend de nouveaux mots en rapport avec le ski. Pendant qu'une partie du groupe est en haut avec M. Henryon, l'autre fait des exercices de français et de mathématiques. Ils ne sont pas identiques à ceux fait à Saint-Pierre Chanel et nous permettent d'en savoir plus sur la montagne. Lorsqu'une heure est passée ou que ceux qui sont en bas ont terminé, les deux équipes échangent leurs places.


  • Le ski (article rédigé par Yassir et Nicolas)
    Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, au début nous n'étions pas très forts mais au fur et à mesure des jours nous nous sommes beaucoup améliorés et nous nous amusons très bien. Quand nous tombons, nous rigolons comme des fous car sur la neige, nous ne nous faisons jamais mal ! Ce qui est drôle c'est quand nous loupons un virage, (ce qui nous fait bien rire) ou lorsque nous n'arrivons pas à mettre nos skis, à freiner, à descendre une pente, prendre les télésièges et les cabines.

Tous les participants vous remercient pour les nombreux messages laissés sur leur blog.