Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Travaux d'élèves > Divers > Boston

Divers

Welcome to Boston - Mars 2011

Une quarantaine d'élèves de troisième ont pu participer pendant les vacances scolaires de mars à un voyage linguistique à Boston (Etats-Unis) où ils ont été hébergés individuellement par des familles d'accueil.
Chaque élève a été accueilli par un jeune américain avec qui il allait vivre pendant 10 jours, en classe et dans toutes ses activités. Ce bain linguistique est également pour l'élève une ouverture culturelle qui lui permet de découvrir la vie du jeune américain, ses cours, sa vie en famille, ses sorties, ses loisirs...
Une escale de deux jours à New York au début du voyage a été l'occasion pour le groupe de découvrir la ville, de visiter Central Park, l'Empire State Building (gratte ciel de 381m de haut, duquel la vue sur Manhattan n'a pas d'équivalent), les quartiers de Chinatown et Little Italy, le Metropolitan Museum...
Que d'émotion ! New York a encore joué de son charme et a même fait verser quelques larmes de joie à certains élèves !
Le séjour s'est clôturé par une excursion à Boston, lors de laquelle nous avons parcouru à pied le Freedom trail (ligne constituée essentiellement de briques rouges qui permet, sur une distance de près de 5km, de parcourir le chemin de la liberté et d'observer les monuments historiques ).
L'ensemble des élèves a été très satisfait et enchanté par ce voyage. Les adieux ont été difficiles, certains élèves ont même déjà repris RDV pour les grandes vacances avec leur correspondant.