Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

IDD

L'Irlande vue par les 5T3 - 18 au 24 mai 2011

• Camille H.
    Nous sommes partis, toute la classe de 5T3, du 18 au 24 mai en Irlande. Ce voyage nous laissera beaucoup de souvenirs. Les gens là-bas étaient très accueillants tout comme les familles. Nous avons logé dans la ville de Tralee, dans le comté du Kerry. Nous avons fait du cheval sur la plage, visité une ferme, fait une croisière... Nous avons aussi eu des quartiers libres dans Tralee, Dingle, Killarney et Dublin. Ce voyage restera donc à jamais dans nos mémoires.
  • Pauline T.
    Nous sommes arrivés en Irlande dans le comté du Kerry le 18 mai 2011. Dès l'arrivée, nous sommes allés à la ferme de Pat et Joanna pour nourrir et traire les chèvres. Puis nous avons rejoint les familles d'accueil qui étaient très gentilles. Le reste de la semaine s'est déroulé très vite avec un programme super et culturel ! Le mardi 24 mai nous avons repris la route de l'aéroport de Dublin pour quitter ces paysages merveilleux et rentrer en France. Nous avons appris plein de choses durant ce voyage génial !
  • Manon F.
    Nous sommes arrivés en Irlande dans le comté du Kerry le 18 mai. Le soir nous étions dans des familles d'accueil, notre ville de résidence s'appelait Tralee. Durant cette semaine, nous avons fait plusieurs activités comme : assister à la tonte des moutons, la traite des chèvres, nous avons même nourri les agneaux au biberon, visité des villes comme par exemple Dublin, Killarney, Tralee et Cobh. Nous avons aussi fait de la poterie, assisté à un entraînement de lévriers, fait une croisière sur l'Atlantique pour voir des phoques. Nous avons aussi été sur des plages, fait une promenade en forêt ainsi qu'une balade à cheval sur la plage. Nous avons eu des temps de quartiers libres. Une visite a été annulée, celle du parc national de Killarney à cause des aléas de la météo...
  • Doriane D.
    We arrived in Ireland, (County Kerry) on May 18th. In spite of the wind and the showers... we admired the green landscapes as well as the doors and the coloured houses... We were hosted by very kind families. We went riding on the beach, we made pottery, fed the sheep, milked the goats and saw sheep shearing... It was awesome!
  • Louis B.
    We went to Ireland from May 18th to 24th, we slept in host families. Ireland is a beautiful country. My favourite morning was Monday morning, we watched a greyhounds race. Irish people love that! From 18th to 24th May, we went in Ireland. My favourite afternoon was on Tuesday we went to the beach and played.
  • Julie S.
    I enjoyed the trip in Ireland. There was beautiful scenery, nice and friendly families. My favourite day was the day on the beach, we rode a horse and had a great time. We could even attend the trials of the greyhounds in a stadium!. I recommend this trip because this week was really good.
  • Charlotte G.
    We went to Ireland. We arrived on the 18th of May. We visited a farm. In my opinion, they were wonderful landscapes. We saw lots of "Irish" animals such as sheep, lambs and goats with Pat and Joanna, the farmers. We went on a cruise, we visited Tralee, Killarney, Cobh and Dublin. Every evening, we went back to our host family. We left Ireland on 24th, it was sad! We thank Mr.Miltgen and Mrs Duthoy for this trip!
  • Valentine B.
    Le voyage en Irlande était formidable, malgré la météo peu prévisible. Les paysages sont fantastiques, les gens sont gentils et accueillants et partout on voit du vert et des moutons. Les activités étaient très amusantes (surtout la croisière).
  • Justin M.
    Nous sommes partis en Irlande du 18 au 24 mai, malgré un temps mitigé, nous nous sommes bien éclatés. Les activités très diverses étaient bien choisies: plage, poterie, shopping, équitation, sur la plage, croisière sur l'océan... Tout pour plaire ! C'était franchement la vie de rêve, pas besoin de se lever trop tôt, la famille super sympa nous laissait bien rigoler et faisait bien à manger. Ce voyage était une chance incroyable!
  • Maxime R.
    Nous sommes partis en Irlande du 18 au 24 mai 2011 avec toute la classe de 5t3. Les familles d'accueil étaient super, on avait rendez-vous tous les matins à la même heure au meeting point. Les paysages sont magnifiques, il y a beaucoup de moutons, on a visité plusieurs villes, vu des plages magnifiques et on a fini notre dernière journée en Irlande à Dublin et nous n'avions vraiment pas envie de retourner en France.
  • Cindy Q.
    We went to Ireland from 18th to 24th May. At the beginning, we saw lambs, sheep, and goats in Pat and Joanna's farm. On the second day, we went to the beach and wrote "LOVE IRELAND 5T3 FOREVER ". The first day, in the evening, we joined our host families. We also saw seals on the Blasket Island, during the cruise, four or five persons were sick on the boat, Mr Miltgen was one of them! On Saturday, we stayed in Tralee. On Sunday, it rained a lot and we visited Killarney. On Monday, we saw greyhounds and their trials in a stadium and rode horses on the beach. And to finish, on Tuesday, we went to Dublin and took the plane at 7.30PM.
  • Eglantine C.
    Du 18 au 24 mai 2011, la classe de 5T3 a fait un voyage en Irlande. Nous avons pris l'avion à Francfort-Hahn. Pour certains, c'était la première fois. Nous avons visité ces villes: Tralee, Dingle, Killarney (sous la pluie !), Corbh et Dublin. Nous avons fait de l'équitation sur la plage, nous avons également fait une croisière, visité un parc animalier et pleins d'autres activités très intéressantes. Ce séjour nous aura laissé pleins de souvenirs dans la tête, et tous les élèves aimeraient y retourner !
  • Marie G.
    Du 18 au 24 mai 2011, les élèves de la classe de 5éme T3 sont partis en Irlande, accompagnés de Mme DUTHOY, Mr MILTGEN et M. IMPROVISIATO. Ce fut un voyage magique, que nous ne sommes pas prêts d'oublier. Nous étions logés dans des familles, qui étaient très accueillantes. Nous avons visité quelques villes comme Killarney, Dublin, Cobh et Tralee (ville où nous séjournions). Diverses activités se sont offertes à nous: ballade à cheval sur la plage, visite d'un parc animalier, quartier libre dans les boutiques, poterie, promenade sur la plage, visite de la ferme de Pat et Joanna et une croisière. Bien que le bateau ait rendu quelques élèves (et un professeur !) malades, tout le reste du séjour s'est passé pour le mieux, dans la joie et la bonne humeur mais sous la pluie… Vers 4h du matin, nous étions revenus, des souvenirs plein la tête, mélancoliques de quitter ce merveilleux pays. Ce fut un des meilleurs voyages de ma vie.
  • Elliott K.
    We went to Ireland from 18th to 24th . We arrived in County Kerry at 4 PM. The host family was very kind like the teachers. We made several visits and it was really cool! Thanks a lot to Mrs Duthoy, Mr Miltgen and Mr Improvisato !
  • Mathieu H.
    Nous sommes partis en Irlande du 18 au 24 mai 2011. Un petit problème, le temps pouvait passer de beau à pluvieux en seulement quelques minutes. A part le temps mitigé, tout s'est très bien passé. Un des meilleurs moments était la balade à cheval sur la plage qui a été pour tous, je pense, un vrai moment de pur plaisir. Sinon les familles étaient très gentilles et nous gardons tous un super souvenir de l'IRLANDE. :)
  • Soifia P.
    Nous sommes partis en Irlande du 18 au 24 mai. Nous avons fait beaucoup d'activités: du cheval, une croisière, la traite des moutons et chèvres, le quartier libre, la poterie, les promenades... Les familles d'accueil étaient très gentilles et très accueillantes, et malgré le vent et la pluie, nous nous sommes bien amusés, et avons pu admirer de magnifiques paysages. Nous garderons toujours un très bon souvenir de ce voyage.
  • Emma R.
    Dès notre arrivée en Irlande, nous avons vu des paysages magnifiques et grandioses. Le programme de la semaine : traite de chèvres, alimentation des chevaux et petits moutons, tonte de moutons, croisière, promenade et équitation sur la plage, zoo et visites de villes magnifiques. Les familles et les gens en général étaient très accueillants. Notre voyage état génial !
  • Laetitia B.
    Nous sommes partis en Irlande du 18 au 24 mai. Tous les soirs, nous étions logés dans une famille, dans le comté du Kerry. Le matin, à partir de 8h30, nous faisions des activités: nous avons nourri des agneaux et assisté à la tonte des moutons Nous avons fait une croisière, une balade à cheval sur la plage, et pleins d'autres activités géniales ainsi que du quartier libre en fin de journée. Ce voyage était super !
  • Thomas M.
    From 18th to 24th May, we went to Tralee, in Ireland. We went to another town every day. On Wednesday afternoon, we went to Pat's farm with a lot of goats. It was the most beautiful day. On Friday, we went on a cruise. On Monday, we rode horses. They were the funniest days. The host families were very congenial. It was a very good stay. To tell you the truth, it was the greatest time of my whole child's life !