Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Travaux d'élèves > Divers > Défi lecture

Divers

Défi lecture

Fantastique ! Les 4ème ont relevé le défi !
En l’espace d’un mois, les élèves devaient lire le plus de livres possibles sur une liste de 10 titres d’œuvres, allant de Gudule, en littérature jeunesse, en passant par Edgar Poe, pour terminer avec le fameux Dracula de Brahms Stocker.
Ce défi avait cela de particulier : il devait s’effectuer par groupes de 4 ou 5 élèves.
Dans chaque groupe, un nombre maximum de livre devait être lu dans le but de répondre au plus grand nombre de questions possibles données par la suite dans le quizz final.
Il s’agissait donc d’agir avec stratégie en lisant certes le plus possible, mais en s’assurant que dans le groupe, tous les livres soient lus.

On peut dire que les élèves ont bien relevé le défi, car beaucoup ont affirmé avoir lu grâce au défi lecture « beaucoup plus que d’habitude » et certains même ont affirmé avoir « découvert le plaisir de la lecture ».
Mission donc accomplie pour leur professeur.
Le record a été de 26 livres lus pour un groupe. Un travail de champions mais aussi d’équipe.
Pour leur plus grande joie, et à leur grande surprise, les groupes gagnants ont remporté une place de cinéma. De quoi faire pâlir de jalousie ceux qui se disaient «  pfff, de toutes les façons, on risque de gagner encore un livre... ».
Bravo à Pierre, Anaïs, Ludivine et Natacha de 4E3 ainsi qu’à Caroline, Pauline, Thomas, Alexandre et Louis en 4T2. Les groupes arrivés en deuxième position ont tout de même reçu un croissant pour agrémenter le goûter de la récréation.

Mme Bankofski, professeur de français