Saint-Pierre Chanel - Collège et Lycée privés

Accueil > Travaux d'élèves > Divers > Test d'évaluation de chinois ou Hanyu Shuiping Kaoshi

Divers

Test d'évaluation de chinois ou Hanyu Shuiping Kaoshi

En juin dernier, étaient organisées à l'Institut Confucius de Metz les épreuves de niveau de chinois (HSK). Parmi les lauréats, 7 élèves de 3ème qui suivent l'option chinois à Saint-Pierre Chanel : 5 d'entre eux ont réussi le niveau 1 et deux ont brillamment obtenu le niveau 2. Bravo à tous !

Photo de groupe : 13 septembre 2014, remise des diplômes aux lauréats du HSK par Madame Toussaint et Monsieur Li, directrice et directeur adjoint de l'institut Confucius de Metz à l'Université de Lorraine.

  • Niveau 1 : Blanchet Oriane, Driutti Léna, Freyermuth Camille, Philippe Anna et Wehr Elise
  • Niveau 2 : Blanda Valentin et Nabbout Charles

Qu'est ce que le HSK ? Le test d'évaluation de chinois ou Hanyu Shuiping Kaoshi en abrégé HSK, est le seul test normalisé de la République populaire de Chine pour tester les compétences linguistiques en mandarin des personnes ne l'ayant pas comme langue maternelle, à savoir les étudiants étrangers, les Chinois d'outre-mer et les membres des minorités ethniques de Chine. Il est également connu sous le nom de « test d'évaluation du Chinois » ou le « TOEFL Chinois ». Cet examen de chinois mandarin est organisé par le ministère de l'Éducation de la République populaire de Chine. Il y a 6 niveaux à l'écrit et 3 à l'oral.

Test de chinois HSK

Test de chinois HSK